POPCORN

Maroc

Un marocain récompensé à la COP23

Sûrement te souviens-tu de la COP22, qui s'était tenue à Marrakech l'année dernière. Peut-être avais-tu même participé à des manifestations avec ton école pour la célébrer. Eh bien, cette année, la Conference Of Parties (COP) a tenu son 23e comité durant ce mois de novembre. Il a eu lieu dans la ville de Bonn, en Allemagne, et les îles Fidji en étaient les organisatrices.

Comme tu dois le savoir, le but de ce rassemblement annuel est d'agir contre le réchauffement climatique, de trouver des solutions et de les mettre en place grâce aux accords signés par les pays participants, soit presque tous les pays du monde. Nous t'en parlions déjà en 2016 avec l'accord historique signé à Paris.

Les COP sont aussi l'occasion de décerner des récompenses à des spécialistes et des citoyens qui œuvrent pour le bien de la planète. Et cette année, le « Youth Climate Action Award » (« récompense de l'action pour le climat par les jeunes ») a été attribué à un marocain !

Younes, instituteur à Marrakech, a présenté une vidéo intitulée « Turning Green ». Il y parle de sa ville qui fait tant d'efforts pour l'environnement, avec ses nouveaux bus électriques ou ses éclairages à énergie solaire. Il y montre aussi le travail qu'il effectue avec ses élèves pour leur donner une conscience écologique et leur faire comprendre les enjeux de la protection de l'environnement.

Quel engagement ! On te laisse découvrir tout ça dans la vidéo « Turning Green » ci-dessous :

 

Article Précédent Article Suivant

Partage un commentaire

clique ici pour écrire dans nos pages